Le local annexe

26.07.2015: Le local annexe a bien grandi ces dernières semaines...

photo du 02.07.2015: Le toit du local technique avance bien. Comme la toiture de l'habitation, il a d'abord une isolation en bottes de paille, couverte par des planches en bois...

04.07.2015: une sous-couverture anti-pluie....

18.07.2015:... en ensuite les tuiles... comme je fais parfois les choses à l'envers, c'est le gros de la toiture qui est déjà couvert, mais les bords sont encore à faire. Le professionnel fait peut-être d'abord les bords, mais je voulais profiter de l'aide que j'avais cette journée-là, et j'en suis très contente! Merci Astrid et Sandrine!!

19.07.2015: le réservoir d'eau chaude a été posé avant la pose de la toiture. Quand on regarde comment est l'intérieur du local, on comprend bien cet ordre....
20.09.2015: l'espace derrière le réservoir est très limité. J'ai alors décidé de poser d'abord des plaques en Fermacell avant de poser les bottes. Un revêtement de terre comme je l'avais initialement prévu n'est pas vraiment possible car l'espace ne suffit pas pour emmener un seau de matériel. 
20.09.2015: l'espace limité pour accéder derrière le réservoir...

20.09.15: le mur en paille devant les plaques en Fermacell. Comme je laisse un petit espace entre les plaques et les bottes pour des questions d'aération, il faut faire attention à ne pas pousser les bottes au fond. Ce n'est pas facile de les faire ressortir car elles sont toujours coincées entre les montants verticaux.


18.02.2016: Au dessus de la fenêtre, il y a uniquement une poutre en bois sans aucune autre isolation. Cet endroit sera un pont froid. Je pose alors une structure qui sera complètement remplie par de la paille afin d'isoler cette zone. 



23.02.2016: comme l'accès au plafond du local annexe va être très difficile, quand il sera complètement équipé (il manquent encore des vases d'expansion, des nourrices et des tableaux électriques), Je commence déjà à le poser maintenant.
Nous sommes au mois de février, il fait très froid et ce n'est pas encore le moment pour poser l'enduit de terre sur la paille. Ce sera très froid pour les mains et les conditions climatiques ne permettent pas un bon séchage. 


23.04.2016: Il fait enfin suffisamment chaud pour commencer l'enduit de terre. Voici le mur avant de commencer le travail et le bac de terre en attente.


24.04.2016: La première couche d'enduit a été posée. Nous avons pris environ 2 heures pour un bac de 70-80 l. Alors, ça a aussi, ça a été un travail d'apprentissage.

01.05.2020: Cet endroit avait déjà été finalisé en 2018.  Mais...
vous voyez probablement que le plafond a changé. Le bois qui avait été mis en place a mal subi le changement de chaud - froid et humide - sec pendant le chantier et les lames de bois ont commencé à se désemboîter. Je l'ai alors déposé avec un bénévole en 2019. J'avais utilisé du bois bon marché, qui n'était plus utilisable après la dépose. J'ai alors mis des plaques Fermacell en place. Vu l'accès limité au dessus du réservoir d'eau, la pose a été étonnement facile. 

02.05.2020: Sur mon terrain, il y a 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire