Comment tout a commencé

L'histoire a commencé au printemps 2012: j'étais en train de regarder pour l'achat d'un terrain avec une proposition de construction. Le terrain me plaisait bien, la disposition des pièces dans la maison également, mais quelque chose n'était pas comme il aurait fallu pour que je puisse me décider pour cette proposition ... Cependant je n'arrivais pas à comprendre ce qui bloquait.

Un jour, en regardant les livres dans la bibliothèque d'une copine, je suis tombée sur un livre “construction en bottes de paille”.... A ce moment, ça a fait “clic” dans ma tête et j'ai su que je voulais construire ma maison de cette façon.
Quelques recherches plus tard, je lisais avec grand intérêt le blog de la construction d'une maison en paille de Pascal et Isabelle Fluck près de Neuchâtel et je me suis inscrite pour un chantier participatif chez eux. Ceci fut le début de la compréhension que cette construction n'était pas seulement possible, mais que j'étais capable de faire une grande partie des travaux moi-même et que je voulais faire exactement ça !
Qu'est-ce qui est plus satisfaisant que d'avoir quelqu'un qui construise la maison de ses rêves ? C'est de la construire soi-même !!

Sur le chantier d'Isabelle et Pascal, j'ai passé une bonne douzaine de jours et je trouvais que la participation à leur chantier était une excellente occasion d'apprendre et de partager des connaissances. Chaque soir, après avoir travaillé chez eux, je rentrais fatiguée, contente et plus riche en expériences. C'était merveilleux de toucher des matériaux naturels et de les transformer en un petit bout d'une habitation.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire