Mais... des choses sont à reprendre:
Sous le toit, je n'ai pas mis de frein vapeur. Il y a une bâche anti-pluie sous les tuiles, mais les bords de la toiture ( le raccord avec les murs) ne sont pas assez étanches à l'air et en hiver 2018/19 j'ai vu des points de condensation.
14.09.2020: J'ai maintenant tout repris. Ceci grâce à l'aide de plusieurs bénévoles. Dans chaque pièce, nous avons posé un échafaudage, déposé les lambris sous toit, rajouté la bâche frein vapeur et remis les lambris ou posé des plaques Fermacell.
Merci à Arnaud, Tiago, Antoine, Simon et Caroline !
J'ai une autre reprise à faire:
Initialement, le toit au dessus de la terrasse n'était pas prévu.
Pour une façade comma la mienne, il est important d'avoir un bon avant-toit. Partout, on avait mis 80 cm, sauf sur la partie local annexe. En plus, c'est la face ouest, d'où vient le mauvais temps.
Comme cette façade manquait d'avant toit, la pluie a pu trouver son chemin derrière la sablière et a décollé l'enduit de chaux.
En été, la terrasse est très exposée au soleil, j'ai alors voulu mettre en place un couvert qui m'a permis également à résoudre ce manque d'avant toit.
Sous le couvert de la terrasse, on voit la façade qui est à reprendre. Il suffit d'enlever l'enduit qui tient mal et de le remplacer. |
Tu en es oú de ta maison??
RépondreSupprimerVoici enfin une mise à jour de cette partie qui était un peu endormie pendant l'hiver.
RépondreSupprimer