20.09.2015: L’extérieur de la maison est bientôt prêt pour recevoir la première couche de la façade. Le menuisier a déjà posé les tablettes en pierre naturelle (molière de la carrière d'Estavayer) afin que la façade puisse être posée contre ces tablettes.
20.09.2015. Tablette de fenêtre en molière |
20.10.2015: La pose de la dernière botte était trop facile. Tout d'un coup, il n'y avait plus de trou dans les murs... alors il fallait commencer à "coiffer" la façade.
Les brins en surface des bottes ne sont pas toujours bien fixés à la botte et il y avait des inégalités lors de la pose des bottes. Afin de nettoyer tout ça, j'ai pris un taille-haie et je l'ai passé sur toutes les surfaces extérieures. C'était pas mal de travail, mais j'ai adoré regarder la maison avec cette nouvelle coiffure.
Une petite partie de mes murs après coiffure. Ça ressemble pas mal à un tapis.... sauf que c'est vertical! |
Le premier coin de la façade. A gauche, on voit encore bien la paille et à droite, la façade et déjà en place. |
06.11.2015: la façade en terre crue, plâtre et chaux est posée. Elle doit maintenant sécher pendant plusieurs semaines avant de pouvoir poser la peinture. |
Au printemps 2016, le maçon était venu pour reprendre les fissures dans l'enduit de terre. Ces reprises ont eu le temps de sécher avant de poser cet enduit final.
Très bel article sur quelque chose de différent que le dernier. J'aime ça. Continuez votre bon travail!
RépondreSupprimerAikon | Porte schuco - www.aikondistribution.fr
bonjour,
RépondreSupprimerc'est très réussi. pouvez vous m'indiquer quelle est la hauteur (épaisseur) de vos appuis de fenêtre? ont ils une pente?
merci bien
Je me rends compte que je n'ai pas vu votre commentaire. Désolée. La section des appuis pour fenêtres est d 10 cm x 25 cm. Le dessus de la fenêtre a une pente de 15°.
SupprimerUn excellent travail! <3
RépondreSupprimer